Accompagnement OGE

France a rapidement constaté que si la biomécanique est au premier plan dans le corps souffrant, celui-ci reflète aussi le vécu de la personne. Il fallait donc en tenir compte et le respecter.

La massothérapie a pour but d’éliminer les tensions et les douleurs musculaires, tout en réduisant le stress. Ces malaises peuvent toutefois perdurer malgré les différents traitements. Au fil des ans, France Girard a pu observer un lien entre les symptômes présentés par les personnes souffrantes et ce qu’elles vivaient, que ce soit au plan professionnel, familial ou personnel. Elle a donc suivi une formation pour devenir thérapeute OGE, afin de comprendre les raisons des malaises ou des maladies qui affectaient ses patients. Cette formation est enseignée par le Dr Daniel Dufour, médecin suisse, auteur de plusieurs livres et fondateur du concept OGE, “à l’envers de l’égo”. Ce concept original et innovateur repose sur 25 ans d’expérience clinique www.oge.biz.

Le concept et la méthode OGE qui en découle sont un moyen efficace et performant pour aider les personnes désireuses de ne plus souffrir à comprendre et à remédier aux causes de leurs malaises et de leurs maladies. Il s’agit d’un accompagnement effectué dans le respect et la liberté de la personne, qui permet de prendre connaissance des messages que le corps souffrant envoie à l’individu afin que celui-ci puisse retrouver le mieux-être. Cet accompagnement se décline en une série de rencontres d’une cinquantaine de minutes avec notre thérapeute. Il s’agit de consultations sous forme d’interactions verbales, et non de massages.

L’approche OGE est une façon nouvelle de voir notre corps comme étant notre meilleur allié (et non notre pire ennemi!). Cet allié nous révèle si nous nous respectons dans nos choix et nos actions, si l’on fait les choses pour soi-même ou en fonction des autres. Ainsi nous pouvons débusquer nos freins et nos blocages, différencier nos peurs de nos intuitions, identifier si nous sommes dans le moment présent et indiquer si nous réfrénons une émotion. Cette approche innovatrice place l’individu au centre de sa vie, afin que celui-ci retrouve son autonomie et puisse vivre mieux!